Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les accessoires iPad

La nouvelle tablette Apple promet un marché florissant pour les constructeurs d'accessoires en tout genre. Apple a ouvert le bal en proposant quelques accessoires :

  • un iPad Keyboard Connector, un dock connecteur type iPod avec clavier intégré ;

  • un iPod camera Connection Kit, deux modules avec connecteur iPod muni d'un port USB, ou d'un slot SDCard, cela permet de stocker ses photos depuis un appareil photo numérique directement sur l'iPad, sans passer par un ordinateur ;

  • un iPad case, une protection, type "chemise plastique".

C'est ce dernier accessoire qui retient toute notre attention. À part être une vulgaire protection, elle permet de faire tenir l'iPad en position debout, parfait pour l'utiliser comme un cadre photo/vidéo ; ou en position inclinée.

Cette position se révèle particulièrement intéressante. La question récurrente qui revenait lors de la spéculation autour de l'utilisation d'une telle tablette est : comment tenir l'appareil et dactylographier en même temps ; le corps humain possédant (seulement :) ) deux bras, et donc deux mains ? Cela nous parait être la solution la plus ergonomique, pour éviter le recours à un clavier physique. À noter que, dans la vidéo de présentation de l'iPad diffusée par Apple, le figurant ne cesse d'utiliser l'appareil sur les cuisses avec les jambes croisées ou… les pieds sur la table.

On espère au passage qu'Apple réussira à préserver la survie de l'espèce des acheteurs de leur produits en ayant réalisé un iPad qui ne chauffe pas. Sinon l'appareil pourrait causer quelques soucis d'infertilité…
On espère aussi que cette protection (Apple n'en a jamais proposé pour l'iPhone) n'augure pas une grande fragilité de la dalle de verre de l'appareil qui se doit de rester fine alors qu'elle a une surface près de 8 fois plus importante que celle de l'iPhone. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?