Un nouveau successeur du MP3 est annoncé
Depuis des années et l'explosion du format MP3, on a régulièrement droit à des annonces au sujet de sa succession. Jusqu'à maintenant, seul le format AAC, largement mis en avant par l'iTunes Store a réussi non pas à s'imposer mais à cohabiter à son échelle avec lui. Les autres formats compressés n'ont que rarement dépassés le stade de l'annonce.
La société Bach Technology (le nom est déjà tout un programme) annonce un nouveau prétendant au trône du MP3, le MusicDNA. Ce format veut faire du neuf avec du vieux. La musique à proprement parler reste au format MP3, mais elle se voit agrémentée d'une multitude de métadonnées qui permet de connaître la liste des instruments, le tempo etc...
Ce format pourrait devenir un standard vu qu'il reste compatible avec les baladeurs MP3, et donc l'immense parc d'iPod. Il faudra cependant des appareils compatibles pour avoir accès aux données ajoutées.
La société cherche maintenant des partenaires, dont les majors pour lancer son produit. On saura d'ici quelques mois ou années si la mayonnaise a réussi à prendre.