Le prix de la DDR3 augmente rapidement... pour le moment
Tous les Mac vendus aujourd'hui utilisent de la mémoire DDR3. Grâce ou à cause de la crise économique, le prix de cette mémoire est resté longtemps stable, mais avec la reprise des ventes d'ordinateurs il repart nettement à la hausse. En un mois, les puces de base avec lesquelles on fabrique les barrettes ont vu leur cours grimper de près de 20%, cette hausse ayant toutes les chances de se répercuter sur le prix de vente de ces produits dans les prochaines semaines. On aurait pu craindre une flambée de ces tarifs, mais un autre facteur a toutes les chances de pondérer cette hausse.
Selon Digitimes, les fabricants de mémoire voyant arriver cette hausse bienfaitrice pour leurs affaires sont en train de diminuer la fabrication de puces DDR2 dont la demande diminue et basculent leurs capacités de production vers la DDR3, ce qui n'a rien de très complexe.
Le marché de la DDR3 a donc toutes les chances de se stabiliser au détriment de la DDR2 qui sera de moins en moins produite. Ce sont donc ceux qui ont des machines dotées de cette dernière mémoire et qui songent à en pousser la capacité qui devraient se hâter de se décider.