Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le piratage coûterait 450 millions de dollars à l'AppStore

Voici une nouvelle analyse qui s'est intéressée au coût du piratage des logiciels de l'AppStore. Selon ses conclusions, il aurait coûté à Apple et aux développeurs 450 millions de dollars depuis le lancement du site.
Le calcul pour arriver à ce résultat est tellement alambiqué et prend en compte tant de variables... estimées que nous ne vous en donnerons pas les détails et que ce chiffre est certainement l'estimation la plus haute du coût du piratage pour Apple.
Il n'empêche qu'une grosse partie de ceux qui passent par la case jailbreak de leur téléphone le font pour ensuite pouvoir télécharger des logiciels vendus sur l'AppStore et les installer sans bourse délier.

Si la tablette fonctionne sur le même principe de l'iPhone, ce qui est probable, Apple aura certainement revu en profondeur ses sécurités. Ce serait surtout beaucoup plus simple s'ils ont été au bout et développé leur propre processeur qui pourrait alors contenir des parties totalement spécifiques et bien entendu non documentées afin de barrer la voie à ce piratage. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?