Virus Barrier 6 est annoncé
Intego vient de dévoiler la version 6 de Virus Barrier. Ceux qui sont habitués aux logiciels de cet éditeur ne seront pas déroutés. Virus Barrier 6 est en fait né de la fusion de son prédécesseur et de Net Barrier le Firewall logiciel de la marque.
Pour l'avoir testé depuis quelques jours, nous avons constaté que le logiciel était très complet, permettant en théorie de protéger nos machine de pratiquement toute attaque qu'elle soit virale, par Cheval de Troie ou en tentant d'exploiter une faille d'un logiciel visant à faire sortir vos données personnelles de la machine. Vous pouvez décider de noter celles qui ne devront jamais passer sur le réseau et à l'image de ce que proposait déjà Net Barrier de superviser tout ce que font les applications en communicant à l'extérieur.
Tout ou presque est configurable dans ces domaines, peut-être trop. Si les initiés pourront ainsi configurer très finement le comportement du logiciel, les débutants auront tout intérêt à le laisser faire tout seul, certaines options leur restant obscures. Pour terminer, sachez que le logiciel est aussi capable de détecter des spywares installés sur un Mac comme un keylogger qui voudrait enregistrer ce que vous tapez sur votre clavier et de faire de l'anti-phishing.
Il est vendu 59,95€ pour une licence 2 postes et 84,95€ pour une version 5 postes. Une démo totalement fonctionnelle mais limitée dans le temps est disponible sur leur site.
http://www.intego.com/virusbarrier/