Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Optimus Primer débarque chez NVidia

Faute d'avoir de nouvelles cartes à annoncer, c'est par le biais de son blog que NVidia tente de faire le buzz. Ils y parlent d'Optimus, une technologie qu'ils ont développée spécifiquement pour les plates-formes mobiles.
Cette technologie est censée révolutionner la consommation des puces graphiques et s'articulerait autour de deux points.

  1.  Il serait possible de basculer entre la solution graphique intégrée au chipset et la puce dédiée de manière totalement transparente pour l'utilisateur et sans coupure.
  2. La carte graphique en elle même serait composée de sous modules qui pourraient être allumés ou éteints en fonction de la puissance nécessaire à un instant T.

On pourrait ainsi avoir en fonction des besoins une solution graphique très économe pour étendre l'autonomie ou très puissante pour faire par exemple des calculs Open CL. Si Apple continue à partager ses gammes entre ATI et NVidia, les prochains portables embarqueront les cartes de ce dernier avec pourquoi pas un peu d'Optimus dedans. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?