Tim Cook sur le départ ?
Entré chez Apple en 1998 Tim Cook a progressivement pris une position prépondérante chez Apple. Lorsque Steve Jobs a commencé à avoir des problèmes de santé, c'est à lui qu'on a confié la direction de la société, tout d'abord de manière ponctuelle, et ensuite permanente. Il s'acquitte de cette tâche sans défaillir même s'il reste inconnu du public.
Une rumeur laisse entendre qu'il pourrait quitter Apple pour prendre la direction de General Motors. Cette société n'est pas très loin de ce qu'était Apple en 1998, proche de l'explosion, et voyant ses clients fuir ailleurs.
Si la rumeur se confirme, ce sera un coup dur pour Apple. Il est peu envisageable que Steve Jobs reprenne un jour en main l'aspect opérationnel de la société et il faut impérativement à ce poste quelqu'un qui soit non seulement compétent, mais aussi capable de rassurer les marchés et les gros actionnaires de la société. Les personnes de cet acabit ne se trouvent pas facilement, surtout dans l'industrie des hautes technologies et surtout pour Apple, toujours sous les feux de la rampe.
Reste à savoir s'il aura envie de quitter Apple en plein succès pour se remettre en question avec un GM dont l'avenir semble plus qu'incertain.