Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Microsoft va retirer sa suite office de la vente aux Etats Unis

Afin de faire pression sur la justice qui lui a laissé 60 jours pour modifier son logiciel Word afin qu'il ne viole plus le brevet XML de la société I4i, Microsoft a annoncé qu'il risquait de devoir retirer sa suite office du marché américain. Le géant semble donc vouloir rentrer dans une nouvelle bataille en faisant comprendre aux autorités américaines le danger éventuel qui pèserait sur tout le monde dans le cas où Office ne serait plus vendu.
Ils jouent cependant à un jeu particulièrement dangereux, risquant de rappeler un peu trop fort qu'ils ont là aussi un quasi monopole. 

[MàJ] Entre temps, Microsoft avait réussi à obtenir une levée de l'interdiction jusqu'au procès d'appel dont le verdict a été rendu hier et confirme le ce qui avait été énoncé au premier procès. Microsoft a bien violé le brevet XML de la société I4I et doit non seulement leur payer 290 millions de dollars de dommages et intérêts, mais cesser la commercialisation de ses suites office violant le brevet au plus tard le 11 janvier sans possibilité de surseoir à cette décision. Tout en se navrant du verdict, Microsoft a annoncé que d'ici le 11 janvier, de nouvelles versions d'Office seront vendues et ne contiendront plus le code litigieux.
On peut présumer que ces versions étaient déjà prêtes avant le verdict et sont déjà en cours de pressage.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?