Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le dernier vestige de la bulle internet explose

Au début des années 2000 un phénomène appelé ensuite bulle Internet a fait perdre à pas mal de gens beaucoup d'argent après qu'ils aient cru à un miracle économique basé sur aucun modèle économique...
Le dernier vestige de cette époque vient de prendre fin. Il s'agit de l'alliance AOL-Time Warner dont les premiers à l'époque se croyaient en position de dévorer le monde. Depuis ils ont déchanté, et vu leurs clients partir ailleurs pour une bonne partie d'entre eux. AOL voulait à ce moment là créer un Internet dans l'internet sans connexion entre les deux éléments.
C'est aujourd'hui fini. Time Warner s'est séparé de son boulet AOL qui sera introduit seul en bourse à la valeur d'environ 2,8 milliards de dollars alors qu'il était censé en valoir plus de 150 en 2001.
Cette bulle a fait prendre au commerce en ligne un retard de plusieurs années qui coûte encore très cher à certains, le modèle économique du tout gratuit en échange de pub étant de plus en plus critiqué, surtout par les médias papier venus ensuite au web. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?