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MacBidouille

Blender 2.5 alpha 0 disponible au téléchargement !

Scène et interface de base Blender 2.5

Cette version était attendue avec fébrilité par la communauté de fans enthousiastes. Les premières builds officielles de Blender 2.5 sont enfin disponibles !
Ce formidable studio 3D couvre toutes les étapes nécessaires à la création de véritables films d'animation, depuis la modélisation jusqu'au compositing, en passant par l'animation et le rendu. Blender a subi une refonte majeure. En effet, l'équipe de Ton Rosendal a revisité les entrailles et la carrosserie de ce véritable bijou de l'open-source, tout en conservant ses caractéristiques particulières et son cachet : nouvelle structure de données, nouvelle interface graphique. Ainsi, son interface multi-plateformes (entièrement programmée en OpenGL) a été réorganisée, polie et réhaussée de nouvelles icônes. Cette dernière a été longtemps critiquée pour son style : cockpit d'avion de ligne, et ceci sans mode d'emploi. Néanmoins, elle conserve toutes ses spécificités (fenêtres non recouvrantes, combinaison clavier souris) autorisant un workflow d'une vitesse inhabituelle.
En guise de conclusion, une bonne nouvelle pour ceux qui ont participé au développement quant à l'avenir de Blender sur la plateforme Mac :

A côté de Linux et Windows, nous supportons également une version 64 bits [de Blender]. Ceci a nécessité un recodage complet des bibliothèques de fonctions gérant le fenêtrage afin qu'elles supportent Cocoa, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour le futur de Blender sur Mac !

Plus d'informations et de tutoriels en français sur le site Blender Clan.

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