Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore un nouvel outil de diagnostic de panne pour les SAV Apple

Voilà un petit moment que l'on assiste à un profond remaniement du SAV Apple, chose dont nous nous sommes fait l'écho à plusieurs reprise. Pour résumer les choses, Apple est en train de fournir à tous ses centres de maintenance des logiciels aptes à diagnostiquer les pannes et à en faciliter la résolution. Dans cette série, on a déjà eu droit aux choses suivantes:

  • Logiciel de détection et prise sous garantie (ou pas) des MacBook Pro dotés de Geforce 8600M GT
  • Logiciel de diagnostic de panne des batteries et adaptateurs secteur
  • Logiciel de diagnostic de panne des claviers et Magic Mouse 2009

Les SAV auront dorénavant droit à un nouvel outil destiné aux MacBook Air et à tous les portables Unibody. Il permettra de faire un diagnostic de fonctionnement de l'Airport, du Bluetooth, de l'écran LCD et des capteurs d'ambiance lumineuse. Ce système se présente sous la forme d'un mini système démarrable et permet donc de faire une diagnostic précis indépendant du système d'exploitation et surtout sans démontage. Il va donc simplifier le test des machines posant un problème et raccourcir leur temps de prise en charge.
Comme tous les autres outils de diagnostic d'Apple, il est uniquement destiné à un usage au sein de ses SAV et ne sera pas distribué au public. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?