Intel perd une nouvelle manche face à l'Europe
Après avoir été condamné à une amende record de 1,06 milliards d'euros par l'Europe, Intel a lancé deux procédure. La première est un classique appel dans lequel toute l'affaire sera réexaminée. La seconde visait à invalider la première sentence et donc faire repartir la procédure de 0. A cette fin, Intel avait saisi le Médiateur européen P. Nikiforos Diamandouros arguant que des points de la procédure étaient litigieux et remettaient la sentence en question.
Ce dernier vient de rendre son verdict. Il y a bien eu des points de détails dans la procédure qui n'ont pas été parfaits, mais ils ne remettent pas en question le jugement final. Intel est donc débouté mais le médiateur en a profité pour donner des recommandations aux fonctionnaires qui avaient réalisé la première procédure afin que ces erreurs ne soient plus commises.
Nous vous rappelons que l'accord à l'amiable entre AMD et Intel et le chèque de 1,25 milliard de dollars qu'a fait ce dernier n'éteindront pas les procédures en cours. Intel s'est juste assuré de la neutralité d'AMD qui ne peut plus appuyer les procédures.