Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une fuite de puissance sur les iMac 27"

Un problème assez étrange touche iMac 27" et eux seuls. Le système semble s'accaparer une part notable de la puissance du processeur dans un but inconnu, mais sans raison apparente.On a pensé à un moment que le problème était lié au lecteur Flash, mais ce dernier se contenterait de mettre en exergue le problème de par son excessive demande en puissance CPU.
Le problème semble indirectement lié à l'Airport, sa désactivation/activation pouvant résoudre temporairement le problème. Certains présument que le problème serait lié aux canaux PCI Express de la machine. En effet, l'Airport ainsi que d'autres composants dont la carte vidéo utilisent les lignes PCI Express. Il pourrait y avoir un problème d'engorgement probablement lié à une mauvaise gestion des priorités au niveau du chipset. 
C'est loin d'être la première fois qu'Apple rencontre un problème étrange sur un nouvel iMac, presque toujours sur le plus grand modèle. Il sera très probablement résolu par une mise à jour EFI ou par de nouveaux pilotes proposés dans la mise à jour 10.6.2 dont les bêta tests semblent terminés. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?