Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Le méchant Apple s'attaque aux Hackintosh

Hier, on apprenait au détour d'un site Internet qu'Apple avait profondément remanié le support des processeurs dans la future mise à jour 10.6.2 et peut-être la toute aussi future 10.5.9 pour peu qu'elle soit un jour proposée, ce qui serait une première pour Apple plus de deux mois après la sortie d'un nouvel OS.
Parmi les changements, on note qu'Apple a retiré du nouveau kernel la compatibilité avec les processeurs ATOM. Or, le phénomène Hackintosh a explosé lorsque cette compatibilité est arrivée et qu'elle a permis d'installer Mac OS X sur les EEEPC et leur énorme quantités de clones.
Mais voilà, Apple retire maintenant l'ATOM et déjà des voix véhémentes s'élèvent pour condamner ce comportement. Apple se serait mis à lutter contre les Hackintosh ! 
C'est un raccourci que nous trouvons un peu ... court.  Nous présumons plutôt qu'Apple ait pendant un moment songé à adopter l'ATOM et ait coché dans le compilateur la case ajoutant le support de ce processeur au niveau du noyau de Mac OS X, mais que depuis il y ont renoncé et décoché cette case.
Bien entendu il reste possible que cette décision ait été prise pour limiter la facilité d'installation de Mac OS X sur ces machines, ce serait de bonne guerre, mais en fin de compte une lutte plutôt molle face à un phénomène dont il est difficile voire impossible de connaître l'ampleur mais surtout l'impact sur les ventes de Mac.  

[MàJ] La dernière build de Snow Leopard bêta 10.6.2 règle le "problème" rencontré sur les processeurs ATOM. On peut donc boire le verre d'eau dans lequel une tempête avait éclaté.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?