Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le retour de l'Hybrid SLI ?

Il y a quelques temps, NVidia a tenté de proposer une technologie novatrice, l'Hybrid SLI qui permettait d'utiliser simultanément une carte graphique dédiée et un chipset intégré. L'affichage aurait alors basculé automatiquement d'une puce à l'autre en fonction des besoins ou de la volonté d'augmenter l'autonomie des portables. Il en est resté ce que l'on a actuellement sur les MacBook Pro, une solution à deux puces graphiques, mais avec l'impossibilité de basculer de manière transparente d'une puce à l'autre.
La société s'apprêterait à relancer une nouvelle version plus aboutie. Elle fonctionnerait de concert avec les futures puces Arrendale d'Intel. Pour rappel, ce sont des Core i7 pour portables dotés de deux coeurs mais aussi d'une puce graphique intégrée. Ainsi, chassé par la grande porte par Intel qui lui a refusé l'accès à ses chipsets Nehalem, NVidia tenterait de revenir par la petite.
Si une telle solution s'avère viable, on peut être certain qu'Apple l'utilisera dans ses portables Nehalem. Ce sera le seul moyen pour ne pas dégringoler en puissance graphique (et donc Open CL) entre les gammes actuelles et les prochaines. On peut s'attendre à ce que tous les MacBook Pro y compris les 13,3" aient en plus de la puce greffée sur l'Arrendale une Geforce, plus ou moins puissante en fonction du prix de la machine. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?