Apple dans la peau d'un diffuseur ?
Comme souvent avec Apple, une nouvelle rumeur se répand comme une trainée de poudre. La société s'apprêterait à lancer au début 2010 un service d'abonnement donnant accès à des contenus télévisuels, certainement par le biais de l'Apple TV.
La société serait encore en pleine négociation avec les différents canaux de distribution pour étoffer son contenu. On peut plus que certainement déjà compter sur Disney tout acquis à Apple, mais il en faudra bien plus pour convaincre les clients potentiels.
Bien entendu on peut s'attendre à une vive réaction des distributeurs actuels de ces produits, en particulière aux Etats-Unis via les opérateurs du câble mais aussi en France avec les fournisseurs d'accès ADSL qui voient dans la télé le moyen de rentabiliser au mieux leurs infrastructures. Ils ne vont certainement pas apprécier de se voir cantonnés au rôle de fournisseurs de tuyaux dans lesquels passeraient des contenus dont Apple profiterait.
D'un autre côté, une telle offre permettrait enfin à l'appareil d'Apple de sortir de son côté confidentiel et de passer de hobby à une nouvelle machine à cash.