Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate a commencé à produire des SSD

Fidèle à ses prévisions, Seagate a produit et livré en test à certains clients ses premiers disques SSD. Comme ils l'avaient annoncé, le marché visé n'est pas celui du grand public, mais des professionnels et surtout des serveurs. Ce n'est pas surprenant, sachant que des fabricants comme Intel écoulent le plus gros de leur production de X25 à des Datacenters (centres de données) qui apprécient tout particulièrement leur faible consommation d'énergie pour des performances de haut niveau.
Il n'est donc pas surprenant que les SSD de Seagate adoptent également une interface SATA alors que le marché des disques 2,5" hautes performances préfère plutôt le SAS.

La société n'a pas de réel choix. Miser sur le long terme sur les disques durs à plateau serait proche d'une attitude suicidaire et a déjà coûté son poste au précédent CEO de la marque. Reste à savoir s'ils seront capables de fabriquer des contrôleurs assez performants et surtout voir la manière dont ils vont procéder pour avoir des approvisionnements satisfaisants et sécurisés en mémoire Flash. La produire est un métier totalement différent de la fabrication des disques durs, et se lancer aujourd'hui dans la production de puces flash nécessiterait des années et des investissement insupportables.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?