Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas de différence entre les Vertex et les Vertex Mac Edition

Suite à l'article de XBits Labs comparant des SSD, de nombreux lecteurs nous ont demandé s'il y avait une différence entre les Vertex classiques et les modèles Mac Edition.

En effet, on voyait une nette différence de performances dans les écritures aléatoires en faveur du modèle Mac. Or, de l'aveu même d'OCZ, les deux produits sont identiques à l'étiquette près. Il est probable que XBits Labs ait été biaisé, le site ayant très certainement testé un disque classique dont les cellules avaient déjà été écrites avec un modèle Mac neuf. Le TRIM ou le Garbage collection n'ayant pas pu agir sur le premier, le second a donné l'apparence de performances très supérieures révélatrices de ce que l'on finirait par obtenir sur un Vertex "usé".
Ce genre de mésaventure ne devrait plus arriver une fois que le TRIM sera implémenté par défaut dans les OS.
Pour en revenir à la différence ou plutôt l'absence de différence de ces deux disques, il y a bien entendu ici un aspect purement commercial à cette différenciation. Mais il va quand même un peu plus loin. Chez OCZ, ces deux produits sont vendus au même prix, et on peut quand même saluer les efforts qu'ils font afin de tester leurs produits sur Mac et de mettre en oeuvre leurs ressources pour régler les bugs spécifiques à notre plate-forme. Ce ne sont certainement pas les seuls à le faire, mais ils affichent cette volonté en ayant consacré sur leurs forums un section consacrée au Mac (et à Linux) où les modérateurs font de gros efforts pour aider les Mac Users à s'en sortir. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?