Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

IBM appuie une rapide réforme des brevets aux Etats Unis

Tous les jours sont lancées aux Etats Unis des procédures pour violation de brevet. Des sociétés comme Rambus en ont fait leur fond de commerce tandis que d'autres obtiennent pour un brevet parfois jamais utilisé des fortunes colossales.
Depuis un moment le Sénat américain a dans ses placards une réforme de ces brevets. IBM prend maintenant la parole pour les inciter à la faire passer au vote. Le but de cette réforme est de limiter les dommages et intérêts que la justice peut exiger en cas de la violation de l'un d'eux alors que certaines condamnations atteignent souvent des sommets.
Bien entendu cette future législation est loin de faire l'unanimité. Pendant que certains sont ravis, d'autres craignent que le plafonnement des dédommagements n'incitent à plus de violations.
Ce serait pourtant une bonne chose qui pourrait inciter les deux parties à s'entendre plus facilement et à débloquer une situation assez ubuesque où des sociétés comme Apple brevettent tout et n'importe quoi juste pour éviter que quelqu'un d'autre ne le fasse à leur place. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?