Mac OS X reste meilleur que Windows 7 mais de plus grand chose
Walter S. Mossberg le très écouté journaliste technologique du Wall Street Journal dont les avis font souvent références s'est penché sur Windows 7. Il confirme qu'une page d'histoire se tourne après le fiasco Vista et que Seven est certainement le meilleur système d'exploitation jamais sorti par Microsoft. Selon lui, la supériorité de Mac OS X sur l'OS de Microsoft n'est plus réelle. Il ne resterait au système d'Apple que quelques points comme le prix de sa mise à jour, sa facilité, la présence de plus de logiciels intégrés, et le peu de virus existants.
Outre ces points qui restent importants, Windows aurait comblé son retard et s'avèrerait même meilleur sur certains points.
Bien entendu, tout comme pour d'autres sujets, on pourrait en débattre pendant des années sans trouver de consensus, ce qui est déjà le cas. Il n'en demeure pas moins que Microsoft a fait largement évoluer Windows ces dernières années alors que Mac OS X n'a plus modifié en profondeur son approche sur l'interaction avec son utilisateur. Le Passage à Snow Leopard en est le point l'orgue. A part quelques détails insignifiants, l'interface n'a pas évolué. Certes, Apple a revu de fond en comble le fonctionnement interne de son système, mais ils ne l'ont en fait vendu que sur des promesses pas encore tenues, les logiciels optimisés étant aux abonnés absents.
La concurrence revenue à la hauteur, il n'y a plus qu'à attendre que l'Apple Touch fasse son effet et ne révolutionne l'informatique après la téléphonie (un comble).