Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Selon Gartner, Androïd va supplanter l'iPhone OS d'ici 2012

Une analyse de Gartner prédit que le système d'exploitation pour mobile de Google, Androïd, passera devant l'iPhone OS, mais aussi Windows Mobile et Blackberry d'ici 2012. Il pourrait à cet horizon se retrouver second avec 14% de parts de marché derrière Symbian qui a maintenant une confortable avance, près de 50% de PDM mais qui devrait d'ici là passer sous les 40%.
Pour justifier ces prédictions, l'analyste s'appuie sur le fait que Google met tout son énorme poids pour promouvoir son OS en le rendant aussi attractif que possible.
Sans avoir besoin de rentrer dans les méandres de l'analyse, il est évident que l'OS de Google finira par faire de l'ombre à ses concurrents. Mais la principale victime ne sera pas Apple. La société ne cherche pas à dominer le marché, mais seulement à s'accaparer un segment très lucratif. Certes, la situation pourrait changer, mais elle impliquerait de sortir des appareils moins coûteux ou, chose difficile à envisager, de donner des licences de son OS à d'autres constructeurs, un mot banni chez Apple, celui de clone
La société qui a certainement le plus à perdre est certainement Microsoft. Proposant son OS à d'autres constructeurs, elle se retrouve face à une alternative gratuite et de plus en plus sexy, de quoi rendre les choses difficiles. L'analyste lui prévoit d'ailleurs un avenir difficile en lui donnant la quatrième place du classement derrière Apple et devant Blackberry.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?