Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ATI mise le paquet dans Open CL

ATI annoncé s'être associé avec Pixelux Entertainment, un spécialiste des effets physiques basés sur les mathématiques des éléments finis afin d'utiliser Open CL et DirectX 11 pour assurer des rendus physiques. 
Contrairement à ce que propose la concurrence comme le PhysX, ce moteur de rendu se veut universel et fonctionnerait sur toutes les plate-formes matérielles compatibles avec ces deux API. Le but est donc de créer l'émergence d'un nouveau standard qui serait adopté en masse dans les jeux.
Si Open CL est bien présent dans OS X, on a pratiquement aucune chance de voir débarquer DirectX, l'API propriétaire de Microsoft. Cette initiative sera donc cantonnée au monde Windows. Il ne reste plus qu'à espérer que quelqu'un arrive à faire de même avec le couple Open GL/Open CL ce qui est loin d'être gagné, la seule société pouvant avoir les moyens de le faire étant Apple. Or Après nous avoir fait croire que le jeu était de retour sous OS X, Apple a tourné la page et préfère mettre en avant l'iPod touch ou l'iPhone comme plate-formes de jeux frappées d'une pomme. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?