Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Régler un problème avec Mail et Carnet d'adresse sous Snow Leopard

Nous donnons la parole à Gérôme.

Je t'écris pour te faire part d'un bug que j'ai résolu sur SL, qui a planté plusieurs machines avec les applis Apple Mail et Carnet d'Adresses. Certains des lecteurs de MacBidouille se sont surement arraché les cheveux avec, voici donc comment résoudre le problème.

Symptômes : Roue multicolore au lancement de Mail et de Carnet d'Adresses, sans possibilité de reprendre la main sur l'une ou l'autre appli.

Solution :

1) il faut retirer les fichiers AddressBook-v22~.abcddb et AddressBook-v22.abcddb du dossier  ~/library/Application Support/AddressBook.

2) Retirer tous les "groupes intelligents" de carnet d'adresse dans ~/library/Application Support/AddressBook/Metadata. Ces groupes sont facilement identifiables grâce à leur appellation   "...ABSmartGroup.abcdg" en fin de fichier.


Une fois que cela est fait, miracle ! Mail et Carnet d'Adresses fonctionnent à nouveau parfaitement. Le seul hic est qu'il faudra recréer les groupes d'adresses intelligents, mais c'est un moindre mal face à l'impossibilité qu'il y avait d'utiliser ces deux applications.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?