Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone est une mauvaise affaire pour les opérateurs de téléphonie mobile ?

Une étude réalisée par un cabinet danois de consulting, Strand Consult, risque de faire beaucoup parler d'elle. 
Il en ressort que l'iPhone ne serait pas un bon moyen de gagner de l'argent pour les opérateurs mobiles qui l'ont adopté. Cette conclusion est motivées par plusieurs facteurs:

  • Apple exigerait un subventionnement trop important de son appareil vendu très cher aux opérateurs.
  • Apple demanderait un partage de certains revenus. (On soupçonne Apple d'avoir exigé de l'argent en échange des applications TV aux opérateurs).
  • La gestion de l'appareil et de ses possesseurs seraient très coûteux en temps.

Afin d'illustrer leurs propos, ils indiquent que certains opérateurs auraient averti leurs actionnaires que les gains générés par l'iPhone seraient moins conséquents que prévu. Ces actionnaires sont vu par la société de consulting comme les grands perdants de l'adoption de l'iPhone.
On peut également abonder dans leur sens en sachant qu'Apple prive avec son iPhone les opérateurs de la manne financière liée à la vente de musique de sonneries et également d'applications.

Pourtant, comme on en a eu la preuve en France, les opérateurs ont été prêts à s'étriper pour pouvoir vendre l'iPhone. Il semble donc bien qu'ils préfèrent encore gagner peu d'argent avec plutôt que de voir leurs clients intéressés par l'appareil passer chez un de leurs concurrents. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?