Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Snow Leopard, et après ?

Voilà seulement quelques jours que nous sommes très nombreux à avoir installé Snow Leopard. Si tout s'est bien passé pour l'immense majorité d'entre nous, seule l'incompatibilité de quelques logiciel est venue compliquer les choses, surtout des utilitaires qui sont déjà mis en jour ou en passe de l'être.
D'un point de vue pratique, à part quelques détails cosmétiques les seuls changements directement visibles sont un gain notable de place récupéré sur les disques durs. Il manque pourtant encore l'essentiel, le gain de performances promis et que l'on ne ressent pas encore.
Il faudra pour ça attendre que des logiciels largement réécrits fassent leur apparition, ce qui n'est pas encore le cas et nous laisse sur notre faim. On aurait pu espérer qu'Apple, afin de faire la promotion ou l'apologie de son système nous propose une mise à jour d'un de ses logiciels phare mais ce n'est pas encore le cas. Un iDVD capable d'encoder bien plus vite ou juste un iPhoto capable de faire une reconnaissance faciale éclair auraient certainement suffi à faire la promotion de cet OS, mais non, pas encore.
Ils se sont contentés de poser de nouvelles bases, réservant au futurs produits de montrer leur intérêt. Le pari en soi semble ne pas avoir été si risqué, Snow Leopard semble se vendre très très très bien, mais nous ne vous cachons pas que nous sommes impatients de voir ce qu'il donnera une fois qu'il sera réellement exploité.
Remarquez, d'un autre côté il serait inutile de trop vouloir se presser. Actuellement seule une proportion très faible du parc de Mac Intel a une carte graphique compatible, et parmi ces machines seules celles ayant une des cartes les plus puissantes serait capable de faire une réelle et différence sachant que seules certaines instructions seraient accélérées.

Nous restons pourtant impatients de savoir ce que cet OS qui ne nous montre pas grand chose nous cache.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?