Une épidémie "d'explosite" française pour l'iPhone
Après un premier cas d'iPhone qui aurait explosé en début de mois, le Midi libre rapporte un témoignage très proche.
La vitre de l'iphone de cette personne posant de manière très théâtrale sur la photo aurait explosé alors qu'il rédigeait un simple SMS. Heureusement, il n'aurait été que très légèrement blessé, recevant un petit éclat de verre dans l'oeil... qu'il a pu retirer tout seul avec une pince à épiler.
S'il nous est impossible encore de savoir si l'écran d'un iPhone peut ainsi se fissurer tout seul, nous sommes plus que sceptiques sur la capacité de qui que ce soit d'aller tout seul chercher dans son oeil un morceau de verre avec un instrument, à fortiori quelque chose d'aussi grossier qu'une pince à épiler. Non seulement nos yeux ont la fâcheuse tendance de bouger sans cesse, mais nous avons un violent réflexe de fermeture des yeux dès que l'on approche quelque chose.
Soyons clair, s'il s'avère que l'iPhone a un grave vice de fabrication potentiellement dangereux, nous n'hésiterons pas à fustiger Apple. En revanche, s'il s'avère que tout ceci n'est qu'une orchestration à visée mercantile, médiatique... nous en ferons de même avec les responsables.
La réponse arrivera dans quelques mois. Il est seulement dommage que ce génie de la pince à épiler ait détruit la seule preuve de son dommage corporel.