Nintendo s'opposera farouchement à tout émulateur DS sur iPhone
Comme toutes les sociétés, ou peut-être encore plus que d'autres, Nintendo consacre des ressources énormes à défendre sa propriété intellectuelle. on imagine donc assez facilement leurs réactions lorsqu'ils ont découvert le logiciel DS doubleSys proposé par zm2dev sur l'AppStore.
Il s'agit bien d'un émulateur DS, mais pour coller aux cribles de l'AppStore il ne peut récupérer où que ce soit des "ROM" (ce qui serait illégal si ce sont des copies de jeux du commerce bien entendu), mais devrait profiter de mises à jour ou d'adjonctions pour se voir enrichi de nouveaux jeux.
Dans l'état actuel des choses, ce logiciel est plus une preuve de savoir faire qu'autre choses. Mais c'est déjà trop pour Nintendo qui a annoncé qu'ils allaient tout faire pour protéger leur propriété et que respectant les droits des autres sociétés ils s'attendaient à ce qu'elles en fassent autant avec les siens. Ce logiciel devrait donc disparaître rapidement de l'AppStore, Apple n'ayant pas l'habitude de tergiverser. On se demande d'ailleurs comment il a fait pour passer tous les cribles si agaçants pour d'autres et se retrouver en ligne.