ça bouge du côté de Snow Leopard
L'arrivée de Snow Leopard, prévue en septembre, se prépare à pas de félin du côté de la pomme. Pour rappel, le tarif de la nouvelle mouture pour les possesseurs de Leopard est de 29 dollars en licence 1 utilisateur, et de 49 dollars pour le pack famillial, pour les utilisateurs sous Tiger la Mac Box Set comprenant iLife et iWork avec Mac OS X.6 est proposée à 169 dollars. Enfin, pour les récents acquéreurs de matériel Apple, à partir du 8 juin 2009 pour être précis, la mise à jour vers 10.6 est envoyée en échange de 8,95 euros. Le programme de mise à niveau est disponible sur le site d'Apple : Programme d'exécution Apple.
Les spéculations vont bon train au niveau de la sortie du Leopard des neiges. Les développeurs ont reçu une nouvelle version 10A432 qui pourrait peut-être être la Gold Master, du moins on s'approche de l'ultime révision. Des images et une vidéo ont été mises en ligne sur le site brésilien MacMagazine. Nous pouvons apercevoir quelques changements au niveau de l'assistant d'installation. Ce dernier ne propose plus les options "Mettre à jour", "Archiver et Installer", et "Effacer et Installer". La dernière option ne sera plus possible sans passer par l'application "Utilitaire de disque", trop d'erreurs ont du être commises lors d'installations, il s'agit d'une sécurité supplémentaire pour vos données. Enfin, pour une réinstallation, l'installateur de Mac OS X sauvegardera automatiquement votre ancien système et utilisateurs, comme il est possible actuellement, et nouveauté : il fera les mises à jour automatiquement jusqu'à la version 10.6.x de votre système avant réinstallation. Fini la perte de temps provoquée par les maintes mises à niveau après une réinstallation. Enfin, pour la rétro-compatibilité, Rosetta et QuickTime 7 s'installent en option.
Au niveau de la date d'arrivée, le site daringfireball.net, qui a par le passé émis des rumeurs qui se sont vérifiées par la suite, émet l'hypothèse d'une disponibilité dès le 28 août…