Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques informations sur Intel

Voici quelques informations intéressantes concernant Intel:

  • Le fondeur a décidé de pousser plus loin sa fonction Turbo clock qui permet aujourd'hui d'overclocker automatiquement un coeur de ses processeurs dans le cas où il serait seul sollicité. Dans l'avenir, seule l'enveloppe thermique globale du processeur servira de limite. Dans celle-ci il sera possible au processeur de faire gagner quelques centaines de MHz à un ou plusieurs de ses coeurs. C'est le meilleur moyen qu'a trouvé Intel d'améliorer les performances de ses processeurs plein de coeurs dans un monde où les programmeurs savent rarement comment les utiliser tous en même temps.
  • Bien que ravi des ventes de PC ultra portables et de processeurs ATOM, Intel a officiellement avoué que ces produits n'avaient pas rencontré le succès espéré sur les marchés émergents et qu'ils étaient surtout venu en redondance, en second ou troisième ordinateur dans les pays plus riches.
  • Le fondeur a encore décidé d'accélérer la candence pour sa transition vers la gravure en 32 nm. Alors que les premiers processeurs 32 arriveront à la fin de l'année, toutes les gammes y passeront dans les 6 à 9 mois qui suivront, enterrant ainsi le 45 nm à peine étrenné par d'autres.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?