Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Globalfoundries a un client !

Globalfoundries, l'entité créée à partie des activités de fabrication des processeurs d'AMD n'avait jusqu'à maintenant qu'un seul client, AMD. Afin de rentabiliser au maximum ses usines et ne pas être déficitaire, la société avait dès le départ indiqué qu'elle chercherait d'autres clients, et qu'à l'image de TSMC ou UMC, elle pourrait fabriquer des puces à la demande.
La société a annoncé qu'elle a trouvé son premier client, dont le nom sera dévoilé d'ici un mois. Si vous vous demandez les raisons d'un tel mystère, il faut savoir que ce marché est très concurrentiel, mais aussi qu'Intel est très fâché avec Globalfoundries et que quelques procédures judiciaires sont en cours entre les deux. Travailler avec cette société risquerait aussi de se mettre à dos Intel ce qui est clairement une mauvaise idée, à moins de ne pas le craindre.
Ainsi, il est très probable que ce nouveau client soit Nvidia, qui est maintenant plus fâché avec Intel qu'avec le propriétaire d'ATI. Mais ce pourrait aussi être Apple, qui s'il se décide réellement à sortir des designs de puces spécifiques (suite au rachat de PA Semi) aura lui aussi besoin d'un fondeur. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?