Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone Jailbreaké/activé officieusement: Apple moins méchant que prévu ?

Suite à l'arrivée du firmware 3.0 les hackers d'iPhone ont rapidement proposé des logiciels afin de jailbreaker/activer les téléphones utilisant ce firmware. Assez rapidement, on s'est aperçu que les téléphones ainsi bidouillés avaient un problème, ils ne pouvaient recevoir les notifications Push.
Assez rapidement toute l'ire de ces personnes s'est retournée contre Apple, qui sans le moindre doute a ainsi utilisé son pouvoir pour punir ceux qui ne suivaient pas ses règles.
Pourtant, ils ne seraient pas coupables de cette "forfaiture". Selon AppleInsider, ce serait le jaibreak et surtout l'activation forcée qui provoqueraient directement ce problème, en modifiant des fichiers d'identification unique des iPhone. En procédant ainsi, tous les appareils activés par les mêmes logiciels se retrouvent avec au moins un identifiant commun qu'Apple utilise pour sécuriser les transactions de Push et éviter qu'elles n'arrivent au mauvais téléphone.

Il ne reste plus qu'aux Hackers d'iPhone à se remettre à travailler là dessus, ce qui leur promet pas mal de nuits blanches.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?