Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ventes d'ordinateurs devraient baisser en 2009

Selon la dernière analyse d'iSuppli les ventes mondiales d'ordinateurs devraient baisser en 2009, une première depuis 2001 et l'effondrement de la bulle Internet. Sans surprises, et suivant la tendance démarrée depuis plusieurs années, ce sont les ordinateurs de bureau qui devraient payer le plus lourd tribu en perdant 18,1% de leurs ventes. Les serveurs ne seront pas non plus à la fête avec un   -9,5%.
En revanche, sans arriver à compenser ces baisses, les portables déjà majoritaires depuis peu devraient voir leurs ventes  augmenter de 11,5%. Si le volume global des ventes ne s'effondrera pas, il sera intéressant de connaître la baisse en chiffre d'affaire généré. Une autre étude laisse en effet entendre que les ventes d'ultra portables cannibaliseraient celles des portables plus haut de gamme.

Pour terminer, il faudra attendre le 21 juillet pour connaître la tendance pour Apple qui délivrera ce jour là les chiffres de son dernier trimestre échu. Selon de nombreuses sources, il seront très bon.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?