Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore les capteurs d'immersion !

MacNN relate un phénomène qui touche beaucoup de propriétaires d'iPhone à Singapour. Voulant faire réparer leur téléphone pour des raisons diverses et variées, nombre d'entre eux ont eu droit à un refus de garantie, les capteurs d'immersion ayant viré au rouge, signe selon leur fabricant et Apple que le téléphone a fait un plongeon dans l'eau.
Si l'on peut imaginer que certaines personnes soient prêtes à mentir et à nier une évidence pour ne pas avoir à payer, les cas sont tellement nombreux que l'on doute du fait que tant de personnes puissent être de mauvaise foi, et qu'il est facile de penser plutôt (forts de nos expériences) que ces capteurs peuvent dans certains cas virer au rouge à cause de l'humidité ambiante ou de la condensation.
Ce serait d'autant plus facile que le climat de Singapour est qualifié de tropical et donc très humide. Mais ceci peut arriver à d'autres dans certaines circonstances particulières comme aux personnes qui gardent leur iPhone sous leurs vêtement en faisant du sport ou encore ceux qui subissent de forts changements de température à de brefs instants ce qui provoque de la condensation.
Et dans ce dernier cas, Apple ne se considère pas comme responsable. Il est indiqué dans sa notice qu'il supporte des environnements où l'humidité est comprise entre 5 et 95%, mais sans condensation. Or durant la saison des pluies dans de nombreux endroits dont Singapour, on monte à 100%.
Apple devrait certainement en proposer une version tropicalisée lorsque le téléphone est vendu officiellement dans des régions tropicales.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?