Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

10 ans de garantie pour un SSD

L'un des principaux griefs que l'on reproche aux SSD, est le fait que leurs composants de base, les puces de mémoire MLC (voir l'article sur le SSD pour une meilleure compréhension) ne supportent que 10 000 cycles d'écriture. Si ceci est sur le papier largement suffisant à assurer de longues années de fonctionnement, ce chiffre a suffi à traumatiser beaucoup de personnes, chose facilité par le tarif encore très élevé de ces produits.
C'est certainement la raison qui vient de pousser Patriot à étendre la garantie de ses disques Torqx M28 à 10 ans. C'est somme toute une garantie très élevée pour un produit qui a des cycles d'usure.

Ils en ont profité pour également pousser la cache de ces produits de 64 à 128 Mo, de quoi selon eux augmenter les débits de transferts avec l'interface SATA. Ces disques ont des débits annoncés de 220 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture.
Bien entendu, cette annonce est également un épisode de plus dans une guerre de plus en plus farouche entre les fabricants de SSD.  

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?