Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pearc s'ouvre aux autres marchés Européens

Si on a beaucoup entendu parler de la procédure judiciaire entre Apple et Psystar (qui renaît actuellement de ses cendres), le silence est, en revanche, presque total sur son pendant Germanique, PearC. Cette société offre en Allemagne des clones tournant sous OS X en considérant que ce n'est pas illégal là bas.
La société veut visiblement profiter du marché commun pour élargir sa base de clients potentiels et a enregistré les URL PearC.fr, PearC.be... Ils ont même fait une version Française.

Voici le texte, au Français plutôt approximatif.

Une chose est sûre, nous sommes fans de Mac. Pour rien au monde je voudrais faire tourner un autre système que Mac OSX® sur ma machine. Mais il y a de plus en plus de déficits chez mon constructeur préféré d’ordinateurs. Le hardware est généralement dépassé, les possibilités de mise à jour du matériel sont réduites, trop peu de possibilités de connexions, des années à attendre un port eSata, etc... Sans parler de jeux et du manque de cartes graphiques actuelles, qui lorsqu'elles sont enfin disponibles, coûtent de l’or en barre. Chez PearC, tu peux disposer d’une carte graphique performante, jusqu'à 1GB sur les modèles avancés, pour un prix tout à fait normal. Avant tout nous voulons fournir des machines de qualité, dignes de faire tourner OSX®, au design fonctionnel et aussi silencieuses que possible.

...une machine OSX super puissante pour un petit prix, et toutes les connections 

possibles et imaginables: 10 ports USB2, un port eSata, FireWire etc. Quel plaisir...

 Si nous avons souvent regretté certains choix stratégiques d'Apple, nous n'en avons pas pour autant décidé de gagner de l'argent en proposant des Hackintosh. PearC dans son explication omet de rappeler cette vocation mercantile !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?