Les achats "in App" sur l'AppStore
Si vous avez regardé un petit peu les nouvelles conditions générales de l'AppStore avant de les cocher, vous aurez remarqué qu'Apple y parle d'une nouvelle catégorie de produits, les achats in App:
Certains Produits peuvent contenir des fonctionnalités vous permettant d’acheter des services supplémentaires, ou des licences couvrant des fonctionnalités supplémentaires ou des contenus supplémentaires destinés à être utilisés avec le Produit (« Achats In App »). Les Achats In App qui sont consommés lors de l’utilisation du Produit (par exemple, munition virtuelle) ne peuvent pas être transférés sur d’autres équipements; sont téléchargeables une seule fois ; et une fois le téléchargement effectué, ne peuvent être remplacés. Une fois que vous avez réalisé l’achat consommable d’un Achat In App et que vous l’avez réceptionné, la responsabilité d’iTunes à votre égard quant aux risques de perte, destruction ou dommages de ces Achats In App est décrite à l’article 28 des présentes conditions générales. Tous les Achats In App sont considérés comme étant des Produits, et les Achats In App effectués parmi les Produits Tiers sont considérés comme étant des Produits Tiers, et suivent le régime qui s’y applique, tel que prévu aux présentes conditions générales.
Cette catégorie ouvre d'énormes perspectives de nouvelles fonctions sur l'AppStore, de casse tête pour les clients et des revenus potentiels pour les éditeurs de logiciels.