Une preuve de plus que l'iPhone est le téléphone à abattre
Il y a quelques mois nous vous avions dévoilé un document interne issu d'une grande enseigne de la distribution de téléphones mobiles qui dénigrait largement l'iPhone. Voici des extraits d'un autre document du même genre. Nous ne donnerons pas le nom de l'enseigne qui le distribue afin d'éviter les échanges de mails et palabres sans fin qui suivent ce genre de publication. Bien entendu, elle ne distribue pas l'iPhone.
La première capture est là pour vous rappeler quel compétiteur est mis face à l'iPhone. Les deux autres sont probablement aussi peu objectives que nous pourrions l'être:
- On compare les application proposées par Androïd à d'autres payantes sur l'AppStore.
- C'est difficile à voir sur ces captures, mais l'image de l'iPhone était déjà dans une très faible qualité, pixellisée rendant impossible la reconnaissance précise des applications censée être aussi chère et rendant leur présence indispensable.
- Bien entendu, on peut aussi lire des BD sur l'iPhone, utiliser Google Street...
- Pour terminer, on parle de logiciel ouvert face à l'iPhone OS et l'on montre un pseudo iPhone tournant aussi sous Androïd. On peut en déduire des tonnes de choses...
Nous rappelons quand même qu'Androïd reste un système d'exploitation propriété de Google.