Sandisk invente la SD card destinée aux ordinateurs portables
La nouvelle norme SDHC permet de faire sauter les barrières de capacité des cartes SD et d'en proposer dans des capacités inédites, mais aussi trop importantes pour leurs usages habituels. Il y a peu d'intérêt pour le grand public (encore l'essentiel de ce format de cartes) d'avoir une carte de 8 ou 16 Go dans un appareil photo compact sauf à ne vouloir le vider qu'une fois par an.
Il fallait donc trouver de nouveaux usages pour ces cartes. C'est ce qu'a fait Sandisk en annonçant ses nouvelles SDHC de 8 et 16 Go.
Le fabricant de produits flash annonce que ces produits sont les compagnons parfaits des netbooks (dont l'immense majorité est dotée d'un connecteur SD). Dans l'absolu, c'est vrai même si les performances de ces cartes comme supports de stockage sont loin d'être convaincantes. Ceci nous rappelle d'ailleurs que Sandisk semble être l'un des grands perdants de la vague SSD n'ayant toujours aucun produit à aligner. Ceci devrait changer bientôt, la société ayant présenté sa future gamme de SSD 100% inédite, mais leur discrétion sur les performances de leurs produits n'est pas rassurante.