Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Et si l'iMac passait au Core i5 ?

Avant la sortie du dernier iMac, de nombreuses rumeurs laissaient entendre qu'Apple pourrait le doter d'un CPU à 4 coeurs. Hélas, les évolutions de cette gamme sont restée très limitées, se contentant d'adapter de la DDR3 et de nouvelle puces graphiques par forcément plus puissantes. Tout n'est peut-être cependant pas perdu. On parle de plus en plus du processeur Intel Core i5 qui devrait arriver dans quelques mois et dont le site Xfaster a publié des photos et quelques tests rapides.

Le processeur en question est un modèle doté de 4 coeurs basés sur l'architecture Nehalem à 2,66 GHz, de 4x256 Ko de cache L1 et d'une grosse cache L2 commune de 8 Mo. Supportant l'Hyperthreading, il se voit affublé de 8 coeurs logiques.
Si Intel arrive à proposer de tels CPU avec un TDP acceptable pour Apple, nous ne serions pas surpris qu'ils trouvent place dans la prochaine gamme d'iMac qui arriveraient alors exactement 6 mois après la dernière modification, et probablement à une période proche de la sortie de Snow Leopard qui serait très à l'aise avec un tel CPU.
De toute manière, l'iMac va devoir évoluer et se muscler. Le fossé avec les Mac Pro s'est par trop creusé aussi bien en terme de puissance que de coûts. Ou alors, Apple pourrait enfin se décider à sortir une gamme de machines intermédiaires, choses souhaitée depuis longtemps par de nombreux clients mais toujours pas à l'ordre du jour. Pourtant, nous sommes certain qu'une petite tour dotée d'un CPU à 4 coeurs, quelques emplacements de disques durs et des connecteurs PCI-Express trouverait son public si elle est proposée autour des 1500€ sans écran.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?