Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] UE: Une amende record pour Intel ?

Selon des rumeurs récurrentes, l'Europe s'apprêterait à condamner Intel pour abus de position dominante et entrave à la concurrence après une enquête de plusieurs année à laquelle AMD a activement participé.
La peine pourrait atteindre 10% du chiffre d'affaire annuel du fondeur, soit près de 4 milliards de dollars, un record en la matière. Bien entendu, avec une telle amende, il n'y aurait pas l'ombre d'un doute qu'Intel fasse appel ce qui relancerait la procédure pour au moins quelques années de plus.

Pourtant, tout semble prouver qu'Intel a fait des pieds et des mains pour bloquer son principal concurrent AMD et l'exclure de la plupart des marchés, n'hésitant pas à faire des ristournes conséquentes aux constructeurs qui utiliseraient de préférence ses produits.

[MàJ] L'Europe a en fin de compte reconnu Intel coupable et l'a condamné à "seulement" 1,06 milliards d'euros d'amende. Malgré cette "clémence relative" sachant qu'ils pouvaient exiger 4 fois plus, Intel a immédiatement fait appel de cette condamnation.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?