Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une étude commanditée par Intel qui tombe à point

Intel a mis en ligne une étude qu'ils ont commandité auprès de la société Wipro. Cette étude a analysé les renouvellements de parcs informatique et leurs coûts engendrés dans 100 sociétés ayant de 2500 à 5000 PC.
En résumé, l'étude prouve qu'il n'est pas rentable pour une société de garder ses ordinateurs plus de 3 ans, les coûts de maintenance grimpant de 59% au delà de 3 ans. Ce résultat n'est pas innocent sachant que de nombreuses entreprises (32% selon l'étude) ont décidé de prolonger au delà de 3 ans la durée de vie de leurs ordinateurs pour diminuer leurs frais dans cette période de crise.

Si l'étude ne porte pas sur les Mac (ou ne fait pas de distinction) nos machines partagent depuis 3 ans des plate-formes matérielles très similaires. On pourrait donc songer à l'extrapoler. Pourtant, notre expérience nous a montré que si un Mac survivait à sa deuxième année il avait toutes les chances de durer de nombreuses années de plus. Il faut bien entendu mettre de côté certaines machines comme les PowerMac G5 watercoolés, ou encore les MacBook Pro dotés de cartes NVidia potentiellement défectueuses.
Il faut garder à l'esprit qu'en entreprise les besoins d'un poste de bureautique n'évoluent pratiquement pas avec le temps, les machines pouvant alors être exploitées bien plus longtemps.

Pour en revenir à l'étude, et justifier le titre de la brève, vous imaginez bien qu'elle fait le jeu d'Intel qui n'a aucun intérêt à ce que ses clients potentiels décident de retarder leurs achats.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?