Qu'est-ce qu'Apple va faire d'un spécialiste des GPU ?
Apple a fait sensation lorsque l'on a appris qu'ils avaient débauché de chez AMD Bob Drebin un haut cadre dirigeant dans le domaine des puces graphiques. Si l'on ignore encore le rôle mais surtout les projets sur lesquels il aura à travailler, les spéculations vont bon train, surtout si l'on rapproche cette annonce du rachat de PASemi. On se retrouve alors avec de très nombreuses possibilités dont l'une nous tente particulièrement.
Récemment, Tim Cook a indiqué qu'Apple ne s'intéressait pas réellement aux netbooks parce que l'offre matérielle de ces machines ne permettait pas d'offrir une expérience utilisateur digne de ce nom. On peut présumer qu'ils pourraient développer leur propre plate-forme matérielle destinée à ces machines et ultra optimisée pour une version hybride entre Mac OS X et iPhone OS.
Une autre nous tente également, c'est que Bob Drebin soit là pour aider Apple à optimiser ses pilotes de cartes graphiques point sur lequel la société a toujours eu beaucoup de mal. Si l'on pouvait comprendre qu'ils ne s'intéressent pas aux jeux, l'optimisation de ces pilotes va devenir capitale avec Open CL et le GPGPU.