T-Mobile USA a vendu 1 million de téléphones Androïd en 6 mois
T-Mobile a annoncé avoir vendu 1 million de téléphones basés sur l'OS de Google, Androïd, en 6 mois. Même si ce chiffre est loin de celui atteint par l'iPhone en vitesse de croisière, il est très bon pour un OS également en constante évolution, et que de plus en plus de constructeurs regardent avec un oeil bienveillant.
S'il n'y a pas de quoi faire peur à Apple, ce genre d'annonce doit inquiéter Microsoft qui voit de plus en plus d'acheteurs de téléphones évolués s'éloigner de son vieillissant Windows Mobile. Après tout, sa dernière mouture, la 6.5, n'est qu'un ravalement de façade destiné à faire un peu oublier sa lourdeur derrière une interface tactile, mais qui ne comble pas réellement le retard pris sur les autres. Ils vont avoir fort à faire dans un contexte où ils sont chahutés de toute part pour reprendre l'initiative, d'autant plus qu'Androïd est en train de s'émanciper des téléphones pour débarquer sur des NetBook, marché où Microsoft n'a que Windows XP pour se battre.
De son côté, Apple n'a d'autre choix que d'avancer à marche forcée pour garder son avance (et ne pas avoir à baisser le prix de ses mobiles et conserver ses marges), chose qui sera faite avec l'iPhone OS 3.0.