Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Oracle s'empare de Sun

Sun était toujours à la recherche d'un acheteur après le refus d'IBM il y a deux semaines au prix de 6,5 milliards de dollars. Oracle a annoncé hier le rachat de Sun Microsystems pour la somme de 7,4 milliards de dollars !
Les deux compagnies avaient un intérêt différent pour Sun, IBM aurait pu arrêter la division serveurs chez Sun pour se concentrer sur le cloud computing, le Java et les solutions Solaris. De son coté, Oracle qui ne conçoit que des solutions logicielles se dote maintenant de moyens de développer des solutions intégrée au hardware.
Ce rachat semble donc plus être un choix stratégique pour Oracle et non ce qui pouvait être vu comme l'absorption d'un concurrent pour IBM.

Larry Ellison, CEO d'Oracle l'affirme :

Oracle sera la seule compagnie qui pourra développer et proposer des solutions où toutes les pièces fonctionnent et vont bien ensemble si bien que le client n'aura pas à le faire lui même. L'avantage pour nos clients est que les prix d'intégrations de nos solutions baisseront pendant que les performances, la fiabilité et la sécurité augmenteront.

Nous verrons avec le temps comment Oracle va gérer une telle acquisition.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?