Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft et Apple: la guerre de pubs

Nous vous avions déjà parlé des pubs aggressives lancées par Microsoft pour promouvoir les portables PC. Dans ces réclames le Mac est présenté comme un produit de luxe vendu à un tarif exorbitant. Un représentant d'Apple, Bill Evans, a réagi sur la campagne Microsoft:

Un PC n'est pas une affaire s'il ne fait pas ce que vous voulez. Le Mac est cool, et c'est le seul point sur lequel Apple et Microsoft seront d'accord. Avec sa suite logicielle et son design exceptionnel, rien à ce prix n'est équivalent au Mac.

D'autres sympatisants d'Apple et analystes vont un peu plus loin en évaluant le coût des logiciels et spécifications fournis en standard sur Mac et non-présents sur le PC des pubs Microsoft. Arik Hesseldahl, rédacteur à Business Week, indique également qu'il n'y a pas que le prix qui compte, il ne faut pas oublier la satisfaction cliente. Une étude de Consumer Reports classe le portable HP 17" de la pub Microsoft quatrième sur un total de six appareils testés, la palme de satisfaction revenant au MacBook Pro.

Pour finir, Apple a réalisé 4 nouvelles publicités "Get a Mac", mais difficile de croire qu'elles sont en réponse à Microsoft (les dates étant trop rapprochées).

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?