Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange fait évoluer les conditions tarifaires de son offre TV

Il y a peu, nous avions reproché à Orange de pratiquer des tarifs énormes lors de l'usage de son application TV sans avoir de forfait spécifique et sans avoir demandé à avoir l'option à la session. On atteignait alors la somme faramineuse de 34 euros pour 20 minutes ce qui aurait pu provoquer des drames. Nous venons d'apprendre (en exclusivité) qu'ils viennent de changer les règles. Voici le communiqué:Juste quelques précisions dans la posture officielle:

Évolution des conditions tarifaires de consultation de la TV d'Orange sur iPhone.

Afin d'éviter toute facturation excessive liée à l'utilisation de la TV d'Orange sur iPhone, l'accès à ce service sera réservé aux utilisateurs d'un iPhone d'Orange bénéficiant soit de chaînes TV illimitée dans leur forfait ou option (20 à 60 chaînes selon l'offre), soit d'une tarification à la session ( 0,50€/20 minutes).

Concrètement, l'accès à la TV d'Orange sur iPhone via une facturation au kilo-octet ne sera plus possible avant l'été. Les clients iPhone qui seraient facturés au kilo-octet, bénéficieront progressivement et automatiquement d'une tarification à la session. En attendant ces évolutions, l'accès à la TV d'Orange sur iPhone est rendu gratuit pour ces clients, et cela depuis le vendredi 10 avril 2009 à 19h.

Les outils de suivi de la consommation seront progressivement mis à jour.

Pour mémoire, les forfaits Origami star pour iPhone vendus depuis le 7 avril 2009 permettent de bénéficier en illimité de la TV d'Orange. Orange recommande à ses clients qui ont ou envisagent d'avoir un usage régulier de la TV sur leur iPhone de souscrire une offre adaptée en appelant leur service clients ou en se connectant sur le site www.orange.fr .

Orange rappelle que la migration vers ces offres est gratuite qu'elle n'implique pas de réengagement.

En résumé, il ne risque plus d'y avoir de surprise très désagréable. Comme vous pouvez aussi le lire, les ardoises sont effacées, et en attendant on peut en bénéficier sans bourse délier ce qui permettra de se faire une idée.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?