[Mise à jour] Si la mise à jour Office 2008 refuse de se faire
Si vous avez voulu faire la dernière mise à jour office 2008 12.7.1 et que vous avez utilisé le logiciel Monolingual sur votre ordinateur, vous avez certainement constaté qu'elle refusait de s'appliquer. Ceci s'explique par le fait qu'avant de lancer la mise à jour, l'installer de Microsoft vérifie que son logiciel n'a pas été modifié. Or, en retirant des fichiers, Monolingual a bel et bien modifié la taille et le checksum des applications office.
Le seul moyen de pouvoir faire la mise à jour est de résintaller Office, mais jeter son dossier à la corbeille ne sera pas suffisant. Il faut utilise le logiciel de suppression d'office:
Rassurez vous, il n'effacera pas vos bases de données du logiciel.
Une fois que le logiciel aura été proprement désinstallé (à la Microsoft), vous pourrez refaire une installation, une mise à jour 12.1.0 puis la 12.1.7 qui corrige des bugs et fais gagner en rapidité au lancement.
Attention, si vous réutilisez Monolingual, il faudra tout refaire à la prochaine mise à jour. Pour l'éviter, vous pouvez sauvegarder sur un autre disque le dossier Office qui se trouve dans "Applications". Il suffira avant la prochaine mise à jour de le mettre à la place de celui qui aura été mouliné pour que tout se passe bien.
[MàJ] Il existerait un moyen de forcer l'installation:
- recopiez sur votre bureau l'installeur de la mise à jour et démontez le disque.
- Affichez le contenu du paquet (ctrl click ou click droit)
- ouvrez avec un éditeur de texte le fichier package_updatable qui se trouve dans le sous dossier ressources.
- supprimez les deux lignes "if not found_valid_version:" et "sys.exit(48)"
- lancez l'installeur qui outrepassera les vérifications