Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel parle de ses futurs processeurs

Intel a profité de son forum de Pékin pour parler de l'avenir de ses plate-formes mobiles qui sont selon leurs propos le principal vecteur de croissance de ces prochaines années.

Ils ont à cette occasion fait la démonstration de la prochaines génération de processeurs ATOM. Grâce à de nouvelles optimisation de la gestion de l'énergie et de nouveaux procédés de gravure, ils consommeront jusqu'à 10 fois moins lorsqu'ils seront peu sollicités ce qui est souvent le cas dans les portables. Plus tard, en 2010 arriveront des ATOM sur lesquels sera rajoutée une puce graphique (un GMA 950 très certainement).

Sur le segment des portables plus puissants dans lesquels on trouve ceux d'Apple, Intel a confirmé l'arrivée au second semestre de la prochaine génération de puces qui seront basées sur l'architecture Nehalem. Tout comme pour les Mac Pro, on en attend beaucoup aussi bien dans les portables que dans les iMac.

Pour terminer, ils ont annoncé que les premières produits vidéo basés sur l'architecture Larrabee arriveront fin 2009 début 2010. On en a tellement entendu parler depuis des années que nous sommes curieux de savoir si de nombreux processeurs X86 seront capables de concurrencer les cartes vidéo actuelles.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?