Corsair sort un clone du SSD 256 Go de Samsung
Corsair a déjà à son catalogue un SSD de 128 Go. Il s'agit en fait d'un disque Samsung sur lequel l'étiquette a été changée. C'est donc sans surprise que l'on voit que leur nouveau modèle 256 Go est également un Samsung repackagé.
Hot Hardware qui a démonté son exemplaire de test lui a quand même trouvé une différence... de taille. La mémoire cache de son contrôleur n'est pas de 128 Mo comme sur le Samsung originel, mais de 64 Mo. Techniquement, ce disque devrait donc être un peu plus lents dans des cas assez particuliers d'écritures multiples. Mais il n'est pas dit que l'on puisse se rendre compte de la différence une fois qu'il sera installé dans un ordinateur.
au niveau des performances, ce disque atteint les 200 Mo/s en lecture et les 166 Mo/s en écriture. Ces chiffres qui nous faisaient rêver il y a seulement deux mois ne sont déjà plus que dans la moyenne haute de ce que proposent les SSD de la dernière génération.
[MàJ] Hot Hardware se serait trompé sur la capacité de la puce mémoire du disque en test . Ce clone en serait donc un parfait, avec également une cache de 128 Mo, ce qui est plus cohérent avec les nouvelles habitudes de Corsair.