Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tout n'est pas rose dans l'actualité iPhone

Nous commençons par donner la parole à deux lecteurs:

Ian:

Au-delà des plaintes multiples sur l'absence de fonctionnalité de la TV d'Orange en mode Wifi, on remarquera que:

  1. au moment où je t'écris, le serveur en indisponible (connexion EDGE) ! rançon du succès ?
  2. iTunes dispose de 608 avis d'utilisateur, mais que le store n'a pas reçu suffisamment d'avis pour faire une moyenne ! Ils attendent un échantillon de 1000 comme pour les sondages, où seulement un peu plus d'avis avec 4 oui 5 étoiles !

Pour le peu que j'en ai vu, la qualité est assez médiocre (en EGDE), sûrement lié aux codecs dont tu fais mention dans ta brève.

Franck:

Je fais partie des heureux élus de la soirée de lancement de l'iPhone SFR.

Tout d'abord, les critères de sélection étaient simples. Seuls étaient invités les clients de longue date ayant plus de 20 000 points carrés rouge, des points que l'on obtient à chaque euro dépensé chez SFR.

Je suis arrivé à 17h40, 10 minutes après l'heure du rendez-vous et on ne peut pas dire qu'il y avait du monde. J'ai obtenu mon ticket d'accès numéro 38. On est loin des soirées de lancement d'un nouvel Apple Store où il fallait avoir fait la queue la veille pour être parmi les premiers. Malgré mon petit numéro, je ne suis rentré qu'à 19 heures. 1h20 pour faire rentrer 38 personnes, c'est plutôt moyen.

Je suis donc passé à la caisse aux tarifs standard qui seront pratiqués pour tous dès demain. Pas spécialement d'avantage donc si ce n'est qu'en prenant un iPhone, on perd l'intégralité de ses points carrés rouge. En d'autres termes, qu'on en ait 2 000, 10 000 ou 50 000, c'est la remise à zero qui est de mise. Vu que le nombre de points obtenu caractérise l'ancienneté, c'est là clairement une sanction pour les clients les plus anciens. Inadmissible !

Je suis ensuite descendu à la soirée. Strass, paillettes, il y avait du monde et parait-il des célébrités... que je n'ai pas reconnues. Et forcément, les gens qui étaient là ne sont pas rentrés par la même entrée. Il y avait bien plus que 40 personnes. J'en déduis donc que la fête n'était composée que de VIP invités et de journalistes qui ont pu consommer sushis et champagne aux frais de la princesse. Pas vraiment une fête pour les clients. D'ailleurs, à 20 heures, il n'y avait plus un seul client dans la queue et c'était au client numéro 80 de passer à la caisse. Je suis persuadé que tous ceux qui ont eu un numéro n'ont pas pris un iPhone.

Pour l'application d'Orange, l'opérateur s'est en grande partie prix les pieds dans le tapis non seulement pour la consommation décomptée du Fair Use, mais surtout pour le manque de clarté sur les moyens d'accéder à la télévision, les offres étant trop nombreuses entre les options à rajouter, les achats à la session...

Pour SFR, nous avons été faire un tour à la soirée. Si les espaces VIP étaient surchargés de monde (y compris Pascal Cagni, DG d'Apple Europe, d'Apple France et d'Apple Allemagne), il y avait en effet très peu de clients au Studio SFR hier soir, et les vendeurs sur place cherchaient désespérément une personne ayant un numéro leur permettant d'acheter un téléphone. S'ils avaient eu l'intention de provoquer une longue queue (ils ont visiblement essayé de le faire en faisant attendre inutilement les clients dehors) semblable à celle d'Orange au lancement du téléphone, ce fut un fiasco, en tout cas à Paris. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?